Le père Daniel.
Vous l’avez peut-être vu ou entendu s’exprimer sur le parvis de la cathédrale de Nantes, le jour de l’incendie. Il portait une chemise de clergé que fermait un col romain. Ainsi qu’une veste noire par-dessus un jean (déchiré) et des baskets aux pieds.

Le 18 Juillet, lorsque brûle Notre Dame, les journalistes de M6 l’interrogent. Les mains jointes, le père Daniel décrit sa tristesse. Il raconte avoir écourté ses vacances pour rejoindre « sa » cathédrale de toute urgence et soutenir les pompiers qui combattent les flemmes « punitives de l’enfer ».
Mais le lendemain, le diocèse de Nantes s’insurge. Il ne connaît cet individu ni d’Eve ni d’Adam.
Une enquête est alors menée : qui est le père Daniel ?
Le père Daniel n’existe pas !
« Il s’agit d’un pseudo-humoriste, qui bâtit son fond de commerce sur la provocation et l’irrespect vis à vis de l’Eglise et de ses ministres sacrés. Il s’affiche sur sa page Facebook « Saint-Supplice » et se fait appeler Père Daniel. Il y publie de fausses publicités obscènes… et des vidéos et photos de son interview par M6 devant la cathédrale de Nantes » révèle le site internet le salonbeige.fr.

Beaucoup ne le trouvent pas drôle. Pour d’autres, l’homme est « dérangé ». Une chose est certaine : le diocèse a promis que le père Daniel ne l’emporterait pas au paradis.
Le jour venu, le père Daniel pourra se confesser et se racheter pour ses fautes …
J'aimeJ'aime
A la condition que l’Eveque de Nantes ne l’ait pas crucifié avant 😃
J'aimeAimé par 1 personne
Il est bien dans le genre des humoristes d’aujourd’hui: pas drôle.
J'aimeAimé par 1 personne
Je trouve aussi. L’irrespect a des limites.
J'aimeJ'aime
Je le trouverai drôle le jour où il se déguisera en faux imam devant une mosquée profanée par un emballage de jambon…
(je sais, ce n’est pas original…)
J'aimeJ'aime
Pas original mais ô combien juste. Ces individus profitent de la mollesse de l’Eglise chrétienne qui laisse faire sous prétexte de tolérance. De quoi en avoir la nausée.
J'aimeJ'aime
En pleine crise des vocations pour la 53-ème année consécutive, le clergé devrait se réjouir de cette candidature spontanée. 🙂
Amène !
J'aimeJ'aime
Crise des vocations… Pourtant, des milliers de jeunes éprouvent une foi sans faille. Mais comment rejoindre une institution qui interdit le mariage ? Qui tripote les gosses et se vante d’être misogyne ? L’Eglise catholique vit dans le passé.
J'aimeJ'aime
Le catholicisme est sur le déclin parce qu’il ne veut pas évoluer. C’est sûr qu’on n’attire pas les jeunes avec une mentalité du moyen-âge.
Toutes les religions inventées par l’homme finissent toujours par disparaitre. Qui croit encore à Osiris, Zeus ou Neptune ? On ne sera plus là pour voir la fin du catholicisme, mais on en constate déjà l’effritement en Europe avec, notamment, de plus en plus d’églises désaffectées.
Tout le monde sait que les problèmes de pédophilie sont directement liés à l’interdiction du mariage. Qui peut vivre toute une vie sans Amour, sans sexualité ? L’Église impose à des êtres humains un dogme contre-Nature qui finit par déboucher sur un pétage de plombs.
Aucune croyance ne peut lutter contre la Nature.
J'aimeJ'aime
Bon jour,
Dieu reconnaîtra les siens … et le Diable fera toujours recette … le Paradis étant ennuyeux …
En tout cas les journalistes devraient s’informer avant et ne pas se faire piéger …
Max-Louis
J'aimeAimé par 1 personne
Très juste. La naïveté (pour ne pas dire incompétence) du journaliste fait peur à voir. Et à écouter, en l’occurence.
J'aimeAimé par 1 personne
Le top! Thé Best! Encore! Par pitié! Vive Le Gloupier!!!!!
J'aimeJ'aime
SECURITEEEE ! Evacuez Me Henri qui s’agite trop fort !
J'aimeAimé par 1 personne
La connerie a encore de beaux jours devant elle ^^
J'aimeJ'aime
Hallucinant, hein ?
J'aimeAimé par 1 personne