
Il n’a jamais connu que le luxe et l’oisiveté. Il amasse l’argent et jubile de son pouvoir. Rejeton du prince Juan, comte de Barcelone et de Maria de las Mercedes, petit-fils du roi Alphonse XIII, Juan Carlos est un Bourbon. Un vrai.
Alors, à 82 ans, quand la justice des mortels vient lui parler de ses parties de chasse et de jambes en l’air, que d’obscurs petits fonctionnaires mal payés fouinent dans ses comptes bancaires (et son carnet d’adresse), son sang (bleu) ne fait qu’un tour : le Bourbon se carapate.
Et tentez un peu de le rattraper ! Juan Carlos emmerde la république. Avec classe mais sans respect, il lui fait un doigt d’honneur. A 82 ans, il y a bien longtemps qu’il ne fait plus semblant.
La reine Sofia reste à Madrid et désavoue l’exil!
J'aimeJ'aime
Elle sauve les meubles (d’époque ?)… Pas facile d’être Reine au XXIème siècle !! (éclat de rire)
J'aimeAimé par 1 personne
Mieux vaut sauver les meubles, que de perdre sa tête 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Les reliques anachroniques du passé gagnent très bien leur vie ! Mais il semble qu’il y ait quelques risques…
C’est un peu comme les trafiquants de drogues et certains politiques. On se vautre dans le luxe et l’argent, puis un jour, c’est la chute.
J'aimeAimé par 1 personne
Bon jour,
De toute façon on est toujours des serfs … même si on a l’eau chaude et l’ascenseur … 🙂 Les époques changes, pas les hommes … c’est bien connu …
Max-Louis
J'aimeJ'aime
Bandes de salopards! Toutes et tous des escrocs! Belle mafia de ces têtes couronnées, système très bien organisé et qui constitue quand même (la Royauté Divine) le socle de nos dites « demokraties » . Ben oui, la majorité des pays et des gouvernements qui constituent l’Europe sont des monarchies dont les dirigeants (France et Allemagne inclus) font allégeance au Pape-Vatican de manière systématique et avec génuflexion. Pas un seul n’y echappe. Seul Napoléon (Lampe – au – Néon – Pelle – à – tarte) s’est risqué à un refus, on connaît la suite… même Hitler n’a pas osé…
J'aimeJ'aime
Qu’est-ce vient faire le Pape là-dedans ?
J'aimeAimé par 1 personne
Tout les Rois européens, tous les monarques républicains (type matière s) font allégeance de fait au Pape, à l’Eglise romaine et au Vatican après chaque élevons ou intronisation…, il semble te manquer de précieuses connaissances en la matiere . Toute une éducation a refaire!!! Les inquisiteurs vont devoir reprendre du service ….
J'aimeJ'aime
Tous les Rois européens, tous les monarques républicains (type français) font allégeance de fait au Pape, à l’Eglise romaine et au Vatican après chaque élections ou intronisation…, il semble te manquer de précieuses connaissances en la matiere . Toute une éducation a refaire!!! Les inquisiteurs vont devoir reprendre du service ….
J'aimeJ'aime
Je veux bien que tu refasses mon éducation ( 😀 ) mais je ne vois pas en quoi la fuite de Juan Carlos concerne le Pape.
J'aimeAimé par 1 personne
Par l’impact sur le fait du droit Divin chapeauté par le Vatican. Les effets sur l’image un peu comme les actes de pédophilie… Le Pape n’est pas forcément pedophile, mais ces histoires nuisent et les familles royales rendent des comptes, la preuve!
J'aimeJ'aime
Être roi, c’est plus qu’un métier. C’est, en régnant sans gouverner, incarner la nation. Certains y réussissent splendidement, d’autres sont indignes de la fonction. Mais la fonction est au dessus de la personne.
Être roi d’Espagne avec tout ce que ça implique (poids de l’Histoire et de la Culture et pas seulement l’Histoire est la Culture espagnoles) est une charge et une fonction si hautes que vouloir plus, c’est s’abaisser et abaisser le principe même de la fonction.
On ne fait pas passer un roi, même après son abdication, devant des juges. On confisque ce qu’il a volé et on le met en résidence surveillée. S’il lui reste une once de dignité, il doit rentrer en Espagne.
J'aimeJ'aime
L’Histoire a fait passer un Roi devant des juges. Il en a perdu la tête.
J'aimeJ'aime
Et quels juges!
J'aimeJ'aime