
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, une étrange maladie a décimé le peuple de la planète Rex. Pour tenter de les sauver, le roi et ses conseillers ont ordonné le confinement de ses habitants. A bord du vaisseau amiral, le commandant Nemo prépare le retour à la normale…
– Bonjour à tous. Asseyez-vous. Ce matin, nous évoquerons le déconfinement du vaisseau.
– Enfin, commandant ! C’est une bonne nouvelle ! Ce vaisseau n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que notre grand roi (que Ganesh le caresse de sa trompe!) nous a confinés. Hélas ! Beaucoup d’entre nous manquent à l’appel.
– Je sais, capitaine. Mais grâce à vous et à l’équipage, nous avons gardé le cap. Aujourd’hui, notre grand roi (que Ganesh le caresse de sa trompe!) compte sur nous. Le vaisseau, tout comme la planète Rex sortiront du confinement à la Trente-Douzième lune calendulaire.
– Est-ce certain, commandant ?
– Oui et non. Notre grand roi (que Ganesh le caresse de sa trompe!) est un grand sage qui consulte le Comité des Sciences de la planète Rex qui est encore plus sage que lui.
– Mais alors, dans ce cas, pourquoi…
– Nous exécutons les ordres, mademoiselle Ioda. Donc, nous devons nous préparer à cet événement qui approche. En espérant qu’il ne s’éloigne pas. Je voudrais un café.
– Commandant, certains membres de l’équipage ne reviendront que si leurs héritiers retrouvent leurs maîtres.
– En effet. Notre grand roi (que Ganesh le caresse de sa trompe!) a annoncé leur retour. A moins qu’ils ne reviennent pas. De toute façon, les usines intergalactiques vont réouvrir, elles aussi…
– Rouvrir, commandant…
– Si vous voulez, madame Ioda (et ce café ?)… oui, les usines intergalactiques vont ROUVRIR sauf si notre grand roi (que Ganesh le caresse de sa trompe!) décide de les maintenir fermées. De toute façon, les habitants de la planète devront s’éloigner les uns des autres tout en s’approchant de très près en certaines occasions. Notre grand roi (que Ganesh le caresse de sa trompe!) fait toujours bien les choses.
– Les nouveaux casques à visière PP2F ont-ils été livrés, commandant ?
– Notre grand roi (que Ganesh le caresse de sa trompe!) les a aussitôt commandés. Nous les recevrons dans quatre années lumière. En attendant, je vous invite à les fabriquer vous mêmes. S’il vous plaît, pas de casques noirs, ça me rappelle de mauvais souvenirs… Quelques uns sont en vente dans les échoppes du Baron Nicotine. Les officines médicamenteuses sont interdites. Notre bon roi (que Ganesh le caresse de sa trompe!) fait toujours bien les choses. Serrez bien les boulons de vos casques pour ne pas avoir de buée sur vos visières!
– Dernier point, commandant : le restaurant du vaisseau va t’il rouvrir ? Les repas de Choubaka ont définitivement perdu la guerre des étoiles Michelin…
– Lieutenant Solo, oubliez votre estomac. Le restaurant restera fermé et nous emprunterons cent mille truguts pour alléger notre dette. Notre bon roi (que Ganesh le caresse de sa trompe!) fait encore bien les choses. A présent, au travail ! Que la Force soit avec vous.
Tu as fumé les roses ou quoi?!Mdr
J'aimeJ'aime
Il devenait urgent de clarifier les choses. Voilà qui est fait !
J'aimeAimé par 1 personne
Eh oui tout le monde n’a pas la chance d’avoir Merkel au pouvoir!
« Deutsche Qualität »
J'aimeJ'aime
Que la Farce soit avec toi ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
22 000 morts… Elle pique un peu.
J'aimeJ'aime
Moins que la farce à la nicotine.
Mais toujours trop, c’est vrai.
J'aimeJ'aime
En tant que fan de SW, délecté, je me suis !
J'aimeJ'aime
Ne pas rire, tu le dois. Notre bon roi (que Ganesh le caresse de sa trompe !) est aux commandes. J’ignore où l’on va, mais on y va !
J'aimeJ'aime
Et si on a foi en l’ENA, on cumule !
Douceur et sourire (même si …) madame la juriste.
J'aimeJ'aime
L’ENA est un vaisseau fantôme. Les plaintes s’accumulent alors l’équipage a déserté.
J'aimeAimé par 1 personne
Excellent! Que Ganesh vous évente de ses oreilles!
J'aimeJ'aime
Le seul Dieu crédible. Vive Ganesh !
J'aimeJ'aime
Et d’autres comme en Italie du Sud, donne vie à leur ancestrale Culture dansée au Présent en mémoire des fléaux passés et actuels…. Transmission à l’oeuvre tout en allant danser sur la couronne (Corona) sur la Place….:
J'aimeJ'aime
Vêtue de noir, les cordes saignent dans les rues. Triste époque. L’Italie 🇮🇹 me manque tant !
J'aimeAimé par 1 personne
Si tu aimes ces Cultures anciennes d’avant l’apparition de la pourriture humaine et sociale, tu dois effectivement aimer cette Italie des Pouilles qui comme tous ces territoires sont habités par des peuples pauvres qui perpétuent l’histoire de leur culture sur tous les continents. Une mémoire que états et religions s’évertuent sans cesse à détruire à repousser… Ludivico Eunaudi, Remarquable compositeur et Musicien a fait une petit travail documentaire sur cette histoire de la Taranta, le voilà en résumé….: https://www.youtube.com/watch?v=jtswRJcVI1E
J'aimeJ'aime
N’étant pas un grand connaisseur de l’hindouisme je me demandais qui pouvais être ce Ganesh qui s’amuse avec sa trompe, heureusement nous ne sommes pas confiné du Web 🙂
La laitue vireuse a fait son effet si cela se trouve 🙂
A pluche.
J'aimeJ'aime
Bon jour,
Je viens de découvrir ce texte : excellent ! 🙂 J’ai adoré 🙂
A l’exemple : « Les nouveaux casques à visière PP2F » … « Nous les recevrons dans quatre années lumière. En attendant, je vous invite à les fabriquer vous mêmes. »
Un humour noir et décapant, grinçant et tout à la fois huilé du drame qui nous atteint tous …
Max-Louis
J'aimeJ'aime
Je suis honorée, grand maître des mots ! Merci !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci du compliment 🙂
J'aimeJ'aime