
L’histoire se passe à Nanterre. Madame X est avocate. Sur les bancs des tribunaux, elle croise Y. Malgré une forte attirance, leurs rapports restent confraternels. Madame X réussit le concours de la magistrature et part à Bordeaux.
Quelques mois plus tard, Madame X revient à Nanterre. Elle a 40 ans. Elle retrouve Y. Ils s’aiment et font un enfant. En apparence, tout va bien.
Car ce qu’ignore Madame X, c’est que son compagnon a une maîtresse, avocate elle aussi. C’est également la soeur d’un ministre de François Hollande (vous suivez ?)
En 2017, Madame X est mutée à La Réunion. Y promet de tout quitter lorsque subitement, il révèle sa liaison à Madame X ; il ne veut plus partir. Anéantie, Madame X s’envole avec enfant et bagages. Elle a 58 ans.
Septembre 2018. Une nouvelle fois, la magistrate revient à Nanterre. Elle y apprend que Y projette d’épouser sa maîtresse. Ivre de colère, elle se procure un acte de naissance de son ancien compagnon et publie des bans. Le jour de la cérémonie, elle convainc son beau-frère de prendre l’identité de Y (donc, de son frère) . Ainsi, en mars 2019, l’avocat de Nanterre épouse, sans le savoir, Madame X.
Le temps passe… et la nouvelle du mariage se répand. Les confrères de Monsieur Y le félicitent chaleureusement et lui expriment leur étonnement. Leur histoire n’était-elle pas finie ? Pendant ce temps, Madame XY informe la Chancellerie de son mariage et exige qu’on l’appelle, désormais, par son nom d’épouse.
Y ne comprend pas ; il contacte la Mairie de Nanterre . Et n’en croit pas ses oreilles. Furieux, il saisit le Parquet .
Poursuivie pour faux et usage de faux, faux en écriture publique ou authentique et usage, obtention indue de documents administratifs et usage de faux documents administratifs par personne dépositaire de l’autorité publique, Madame X est aujourd’hui suspendue de ses fonctions de magistrate. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.
Affaire suivante !
On savait qu’on pouvait être père sans le savoir. Maintenant on apprend qu’on peut aussi être marié sans le savoir !
On n’arrête pas le progrès…
J'aimeJ'aime
On peut aussi divorcer sans le savoir (dans un pays étranger). Et oué !
J'aimeJ'aime
C’est moins traumatisant de ne pas savoir qu’on est divorcé si on ne savait qu’on était marié ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
😂😂 OH pétard!!
J'aimeAimé par 1 personne
La vengeance est un plat qui se mange froid! 😀
J'aimeJ'aime
Celle-ci est diabolique 😈
J'aimeAimé par 1 personne
Cette dame est très forte et mérite les félicitations du jury.
J'aimeJ'aime
Elle a mis la barre très haut, en effet.
J'aimeJ'aime
Une histoire très drôle et amusante , cette dame a une volonté de fer et a tenté de forcer la main de son ex ami. À ce point là, c’est très rare !
J'aimeJ'aime