Nemo Auditur

Tout droit… ou presque !

Il s’appelle Bixente Larralde. Il est joueur de pelote basque au sein de l’équipe de France. Il y a quelques mois, au cours d’un repas , le sportif a décapité un coq avec ses dents. L’animal était vivant.

La semaine dernière, la scène, filmée par un portable fut mise en ligne sur internet. En quelques heures, des millions de Twittos ont vu l’animal se faire arracher la tête par un individu sans cervelle.

Aussitôt, la fondation Brigitte Bardot a déposé plainte. Les actes de cruauté envers un animal sont passibles de deux ans de prison et de 30 000 € d’amende.  Contacté par les médias, Bixente Larralde dit « avoir conscience de la gravité des faits et assumer son erreur ». Sur le net, une pétition , signée 78 000 fois, circule pour obtenir son renvoi de l’équipe de France. Mais la fédération française ne souhaite pas le sanctionner.

Devant la gravité des faits et l’émoi général, le Procureur de la République a engagé des poursuites. L’audience se tiendra dans trois mois au Tribunal de Bayonne. Espérons que le prévenu sera sévèrement condamné.

Car Bixente Larralde devait respecter la vie, fusse-t-elle animale et faire honneur aux valeurs du sport. Au lieu de cela, il a tué avec cruauté . Un coq, emblème de son équipe.

Comment est-ce possible ? Le Tribunal l’interrogera. Nul doute que les réponses s’avèreront décevantes.

9 réflexions sur “[Maltraitance Animale] Le coq gaulois

  1. blackbonnie64 dit :

    Au regard de l’horrible gratuité de tels agissements j’ose espérer que la condamnation sera aussi élevée que la connerie de cet ignoble individu.

    Aimé par 1 personne

    1. Nemo Auditur dit :

      Nous savons que c’est impossible. Mais force est de constater que les choses évoluent. Ce qui autrefois semblait dérisoire est aujourd’hui puni. La souffrance animale est devenue un sujet de société. Hélas❗

      Aimé par 2 personnes

  2. Filimages dit :

    Albert Einstein disait :
    « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »

    Aimé par 1 personne

  3. Pangloss dit :

    Réponses décevantes surtout de la part des juges. Un petit rappel à la loi avec sursis?

    J'aime

    1. Nemo Auditur dit :

      Et non, Pangloss ❗ le prévenu a été cité devant le Tribunal Correctionnel. Il y aura donc condamnation. En revanche, la fédération française de pelote s’en bat les flancs. Il reste encore du boulot ❗

      J'aime

  4. etoile31 dit :

    Alors que d’un coq l’on peut jouer de tellement d’autres manières…, Ha Ha Ha Ha ! Encore faut-il s’intéresser à la nature…et porter un brin d’intérêt à la vie… que la justice s’intéresse à ce genre de fait est réellement pathétique et démontre bien que notre civilisation est bel et bien définitivement morte et sans aucune possibilité de sauvetage, et qu’une Femme comme Brigitte Bardot soit un des innombrables porte-emblème de cette finitude n’est pas pour embellir le fait du naufrage ! Entre ça Macron et Trump !

    J'aime

  5. Moustic dit :

    Une action de fou ou de malade mental ..

    J'aime

    1. Nemo Auditur dit :

      Et pourtant, il paraît qu’il va (très) bien…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :