Nemo Auditur

Tempus 🕰 fugit

Difficile d’ignorer Luca, le dernier thriller de Franck Thilliez , en tête des ventes de polar en France ! L’auteur est une valeur sure, ses lecteurs attendaient sa publication avec impatience. Mais derrière ce matraquage publicitaire, Luca est-il LE livre à lire sur plage, cet été ?

J’ai aimé…

Retrouver Lucie et Sharko. Luca met Nicolas en lumière et introduit un nouveau personnage, Audra dont on comprend vite qu’elle sera incontournable dans les prochaines enquêtes de Sharko.

Egalement, le petit bonus surprise en quatrième couverture. Chut ! Je ne vous en dirai pas plus. A vous de faire travailler vos méninges. 😉

Ma déception

C’est long. Bien trop long pour un roman qui se propose d’aborder l’évolution des nouvelles technologies comme que la PMA, la GPA ou les techniques implantatoires. J’ai posé plusieurs fois le livre car j’avais l’impression de ne pas avancer.

Et puis… un auteur de polar se transformant en père la morale, je déteste. Sur ce coup, Franck Thlliez s’est trompé. Ses convictions m’indiffèrent.

En conclusion

Luca est un bon thriller. Mais Thilliez s’est montré bien meilleur. Je vous conseille d’attendre que Luca sorte en Livre de Poche. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :