Deadwind 🎬

Même si certaines de leurs productions ont encore quelques faiblesses, les pays nordiques sont incontestablement passés maîtres des séries polar. Deadwind, que Polar + vous propose de découvrir, va vous étonner.

Tournée dans la région d’Uusimaa , en Finlande, cette série de 12 épisodes (de 45 mn) est noire à souhait mais aussi (et c’est nouveau) très écolo.  A Helsinki, la police arpente à l’électrique les interminables routes enneigées que bordent les éoliennes. La fumée d’une cigarette déclenche les alarmes et l’on y meurt entouré(e) de fleurs. Et, comme dans tous les polars nordiques, la bande son est un bonheur.

Mais ne vous y fiez pas. Car Deadwind reste un polar très sombre ; l’enquête est à tiroirs et connaît de multiples rebondissements. Une belle amitié (voire plus si affinités ?) se noue entre les deux enquêteurs . De quoi amener tranquillou la deuxième saison !

Synopsis :

Sofia Karppi est détective à Helsinki. Elle tente de se remettre de la mort de son mari mais la découverte du corps d’une jeune femme sur un chantier de la société Tempo la contraint à reprendre ses fonctions aux cotés d’un nouvel équipier, Sakari Nurmi.

DISTRIBUTION:

  • Pihla Viitala : Sofia Karppi
  • Lauri Tilkanen : Sakari Nurmi
  • Tommi Korpela : Alex Hoikkala
  • Jani Volanen : Usko Berghdal

Deadwind, à voir ou à revoir sur Polar +

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s